Label Cap'Handéo

Le SIAMPADH a reçu le label HANDEO en 2015

 

 

Handéo, c'est...

 

 

"Fondée en 2007, Handéo rassemble 13 fédérations, associations et unions nationales, acteurs majeurs de la représentation des personnes en situation de handicap. 
 
 
Cette association contribue à une meilleure connaissance des besoins en aides humaines pour les personnes en situation de handicap vivant à domicile."
 
 

"Handéo agit pour le développement et l’accès à des services adaptés et compétents favorisant la vie à domicile et l’inclusion dans la société.
 

 

Pour que chacun puisse trouver l'aide et l'accompagnement personnalisés à ses besoins et à ces attentes, Handéo concrétise sa démarche avec la création du Label Cap’Handéo®  Services à la personne."

 

 

 

 

 

 

 
 
 


Label sticker

 

"Le label Cap'Handéo Services à la personne :

Exigez la qualité de service"

 

 

"En collaboration avec les acteurs du secteur du handicap et les personnes handicapées, de par leur forte expérience,
 

Handéo a défini les engagements de services incontournables. Aujourd'hui, ces exigences fondamentales sont toutes réunies au sein du label Cap'Handéo. 
 

Les conditions du label exigent de hauts engagements par les professionnels pour vous garantir une intervention à domicile de qualité, sécurisée et adaptée à votre handicap."
 
 

 
 
 
 
 
 
 

 

Une opération originale impulsée par Cap'Handéo

 

HanDUO est une opération impulsée par Cap’Handéo visant à valoriser l’importance du rôle de l’aidant professionnel et des services à domicile dans le quotidien d’une personne handicapée mais également le lien fort, unique et hors du commun qui les unit.

 

Sans titre 1
soutenu par des partenaires engagés ! L’opération HanDUO a l’honneur de compter parmi ses partenaires des médias & institutions engagés dans le domaine du handicap tels que France 3, la DGE (Ministère de l’Économie), Secrétariat des Ministères Sociaux et la Mutuelle Intégrance.



Cap’Handéo : Un label au service des personnes en situation de handicap

 

 


Le label Cap’Handéo a été fondé par Handéo, association qui a pour vocation que toute personne en situation de handicap trouve, grâce à des services à la personne de qualité, l’aide et l’accompagnement à domicile et dans la cité adaptés à ses besoins. Le label Cap’Handéo permet aux personnes de s’orienter vers des services professionnels et adaptés.



Les membres d’Handéo


Handéo réunit des associations, fédérations et unions du handicap : APF, FEGAPEI, Fédération des APAJH, Association Paul Guinot, Mutuelle Intégrance, UNAFTC, UNAPEI, FISAF, FFAIMC, Trisomie 21 France, AFSEP, UNAFAM et Fédération des Aveugles de France. 

 

 

 

 

 

 

2015 09 22 141923

«Depuis que j’ai connu mes auxiliaires de vie,

je me sens plus à ma place»



Mickael, bénéficiaire SIAMPADH Depuis 4 ans, Jessica et Morgane, auxiliaires de vie, accompagnent Mickael, Infirme Moteur Cérébral.

Grâce à leur passion  commune pour le chant, Mickael s’épanouit et ses journées se passent en musique.
 

2015 09 22 141824

«La cuisine fait partie

du processus de rééducation»



Sylviane, auxiliaire de vie ASSAD 78 Suite à un AVC, Annick est devenue hémiplégique.

Avec Sylviane, elles cuisinent et Annick redécouvre le goût et les saveurs de bons plats mijotés. 

2015 09 22 141858

«Paula me pousse à faire des choses

que je ne ferais pas seule»

 

Patricia, bénéficiaire AMSAV côté Familles. Depuis maintenant 1 an, Patricia et Paula, son auxiliaire de vie, se sont lancées dans la production de bijoux artisanaux.

Entre recherche d’inspiration et confection de bijoux originaux, les deux femmes sont devenues très proches. 

2015 09 22 141912

 

«Chaque jour Martine me donne confiance :

Elle me prouve que j’existe»

Jean-Jacques, bénéficiaire Familles Services Jean-Jacques et Martine, son auxiliaire de vie, partagent une passion pour l’art et particulièrement pour la peinture!

Entre expositions, réalisation de peintures, ce duo a lié une complicité unique.